VEILLÉES de CONTES en Camargue

Le chef fêlé de LA TABLE A RALLONGE aime écouter (et raconter!) des histoires avec ses copains conteurs et conteuses de LA RONDE DES MOTS. Alors, de temps en temps, après avoir charmé les papilles autour d'un bon repas, on organise, pour le plaisir des petites et grandes oreilles, des VEILLÉES DE CONTES autour du feu... histoire de se rappeler qu'on peut tout à fait se passer de la télévision... comme autrefois!

Savez-vous ce qui se passe quand on décide de sortir du quotidien, de ralentir, de se déconnecter ? Certains d'entre-nous (les "soi-disant" grandes personnes) pensent que le monde s’écroule, d'autres (les ados) s'imaginent à l'agonie, privés de like et de pouces en l'air... seuls les petits... et quelques "grands" à l'âme légère pensent au bon temps à venir.

A LA TABLE A RALLONGE, on en profite pour "allumer" la grande cheminée, se regrouper et se vautrer sur l'immense canapé et, après un apéro "heure joyeuse" et un repas "qui décoiffe", on s'installe... ENFIN!... pour une soirée d'histoires proposées par les ami(e)s qui content (et qui comptent!).

De nombreux visiteurs attendent avec espoir les dates où l'association LA RONDE DES MOTS s'installe à l'auberge.

Et les impatients organisent eux-mêmes des soirées privées en famille ou entre ami(e)s uniquement pour profiter de ces moments trop rares où le WIFI suspend son vol, où nous reprenons nos habitudes d'humains ordinaires, où les ordinateurs enfin se font petits, tout petits.

Vous avez peur de vous ennuyer?

Écoutez plutôt l'histoire de CORNEBIDOUILLE, inventée par Pierre Bertrand, illustrée avec talent par
Magali Bonniol, et racontée avec une grande joie par le chef fêlé dans sa cuisine.

 

Le réveillon de Noël s'approche à grands pas et c'est le 24 décembre que nous organisons la prochaine VEILLÉE DE CONTES à l'auberge festive de Saint-Laurent. Chacun peut préparer une histoire à raconter... et ainsi diminuer le coût de la soirée. Incroyable... Non?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.